Mercato 2025 : Eve Mahoutou s’engage avec l’UF Angers Basket !

Par Guy Jaures

Le mercato 2025 bat son plein du côté de l’Hexagone, et les basketteuses ivoiriennes sont particulièrement actives. Après les mouvements de Diaby Kariata et Olivia Yale, c’est au tour d’Eve Christophe Mahoutou de changer d’air.

La jeune internationale ivoirienne de 24 ans (1m80), qui évolue au poste d’ailier fort, quitte C’Chartres Basket pour rejoindre l’Union Féminine Angers Basket 49. L’annonce a été officialisée par le club sur ses réseaux sociaux : « Bienvenue Eve (…). Eve Mahoutou fera partie de l’effectif angevin pour la saison 2025-2026. »

Un nouveau défi en Boulangère Wonderligue

Mahoutou a conclu la saison 2025 avec des statistiques solides : 6,4 points, 3,5 rebonds et 1,6 passes décisive par match. Elle tournait régulièrement avec constance malgré la saison compliquée de Chartres, classé 12e du championnat. Après quatre saisons passées à Chartres, elle rejoint Angers, une équipe plus ambitieuse, 6e du classement cette année avec 54,6 % de victoires en saison régulière de la Boulangère Wonderligue (élite du basket féminin français). Un bond en avant logique pour une joueuse en pleine progression.

En route pour l’Afrobasket Dames 2025

Rappelons qu’Eve Mahoutou fait partie des 33 Éléphantes présélectionnées pour disputer la 29e édition de l’Afrobasket Dames, prévue en août prochain à Abidjan. Une compétition que la Côte d’Ivoire veut marquer de son empreinte à domicile.
La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) lui adresse tous ses vœux de réussite pour cette nouvelle aventure en France.

SERCOM FIBB

Vous pouvez également aimer