Division 1 : l’Asec Mimosas proche du titre !

Par Guy Jaures

L’Asec Mimosas proche du titre de champion de Côte d’Ivoire, après une 23e victoire de la saison signée l week-end dernier.

La dernière victime des filles de Traoré Siaka Gigi est Teco FC. L’avant dernier du classement (15 points) a été balayé sur le score de 4 buts à 0. Avec désormais 69 points +149, l’Asec Mimosas compte provisoirement 3 points d’avance sur l’Atletico FC, qui a humilié l’Africa Sports (6-0). N’guessan Nadège et ses coéquipières auront juste besoin de 1 petit point face à la lanterne rouge, la JFC Marcory (3 points -128), ce mercredi 7 mai comptant pour le match en retard de la 21e journée, pour valider le titre de champion de Côte d’Ivoire. Ce qui sera une première depuis la résurrection de l’équipe il y a 3 ans, après plusieurs années d’inactivité.

Le podium est toujours complété par le Stella Club (54 points) qui s’est offerte une nouvelle victoire (5-2) face à Ange FC (8e, 28 points). Le champion sortant, Inter FC d’Abidjan (49 points) tient bien sa 4e place, en enlevant le match spectaculaire face à Agir FC (5-3).

Résultats et classements complets

Vous pouvez également aimer