Lors de la cérémonie des Trophées LFPP hier soir, Jean-Michel Aulas a annoncé la création d’une nouvelle compétition tout en précisant qu’ Abidjan va accueillir la finale.
La saison prochaine, la Ligue Féminine de Football Professionnel (France) va lancer sa Coupe de la Ligue. Une information déballée par le Président de l’institution, Jean-Michel Aulas, au cours de la cérémonie récompensant les meilleures joueuses de la saison française. L’ancien patron de l’Olympique Lyonnais a également précisé que la finale de cette compétition se disputera à Abidjan, à l’été 2026.
La capitale économique Ivoirienne va enfin accueillir une compétition majeure du football Français, après avoir vu le Qatar lui enlever l’organisation de la finale du Trophée des Champions en janvier dernier.
En attendant de savoir entre le Stade tade Félix Houphouët-Boigny du Plateau et le Stade Olympique d’Ebimpé lequel recevra cette finale, c’est un nouveau chapitre qui va donc s’ouvrir dans les relations entre la Côte d’Ivoire et la France, notamment dans le domaine du sport. Notons que la Côte d’Ivoire refait surface dans le milieu du football Français avec le partenariat signé entre Côte d’Ivoire Tourisme et l’Olympique de Marseille. Un partenariat qui a été célébré dimanche dernier à l’Orange Vélodrome, lors du large succès des Marseillais sur le Stade Brestois.