Tournoi des 5 nations 2025 : Le Burkina Faso s’est offert un 3e sacre

Par Guy Jaures

Le Burkina Faso s’est offert un 3e sacre consécutif au tournoi des 5 nations qui s’est déroulé le week-end dernier à Abidjan.

Cinq nations se sont livrées bataille au Stade Olympique d’Ebimpé du 25 au 26 avril dernier dans plusieurs disciplines. A l’issue des différentes épreuves, c’est le Burkina Faso qui est arrivé en tête du classement avec au total 56 médailles. Le pays des Étalons a remporté la compétition pour la 3e fois d’affilée en décrochant 25 médailles d’Or, 17 en Argent et 14 de Bronze. La Côte d’Ivoire est arrivée juste derrière avec 55 médailles. Les jeunes ivoiriens qui ont raflé plus de médailles d’Argent (20) et de Bronze (20) n’ont obtenu que 15 médailles en Or. Ce fut donc un beau duel entre les deux pays voisins.

Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ont donc largement dominé leurs adversaires. Le Bénin qui est arrivé en 3e position n’a obtenu que 30 médailles dont 7 en Or. Le Togo avec 12 médailles dont 4 en Or et le Ghana avec 9 médailles dont 3 en Or ont terminé loin derrière.

Pour rappel, ce tournoi d’athlétisme des 5 nations est réservé aux U18 et U20.

Le tableau complet des médailles

RESULTATS DEFINITIF 5 NATIONS 2025

Vous pouvez également aimer