Les Ivoiriens Jean Charles Ahoua et Chamou Karaboué verront le dernier carré de la Coupe de la Confédération. Les deux anciens de la Ligue 1 Lonaci ont aidé le Simba SC à renverser Al-Masry.
Battu en Egypte, il y a une semaine (0-2), Simba SC se devait de sortir le grand jeu pour renverser la vapeur. Bien aidés par Jean Charles Ahoua et Chamou Karaboué, les Tanzaniens ont fait leur retard en 10 minutes lors de la première mi-temps. Après l’ouverture du score par Elie Mpanzu (22e), Steven Mukwala (32e) permettait aux siens d’égaliser sur l’ensemble des deux rencontres.
Le score (2-0) n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final, malgré les 10 minutes de temps additionnel. La séance des tirs au but a été courte. En toute responsabilité, Ahoua s’est lancé en premier pour montrer la voie du succès à ses coéquipiers. Un bel exemple qu’a suivi les trois autres, quand le gardien Guinéen, Moussa Camara s’occupait à écoeurer les Egyptiens en arrêtant les tirs de Mohamed Gaber et Mahmoud Hamada.
Jean Charles Ahoua et Chamou Karaboué rêvent désormais d’une finale. Pourquoi pas contre l’Asec Mimosas qui tentera de créer l’exploit ce soir face à la RS Berkane.