Division 1 : un choc au sommet

Par Guy Jaures

Leader invaincue de la Division 1, l’Asec Mimosas reçoit ce samedi 8 mars son dauphin, l’Atletico FC pour le compte de la 17e journée. Un choc au sommet du classement qui promet d’être disputé.

 

L’Atletico Football Club (38 points), champion il y a deux ans, pourrait-il être le premier à faire tomber l’Asec Mimosas cette saison ? C’est le défi qu’il entend certainement relever ce week-end, au stade du Lycée Classique de Cocody (15 heures 30). L’Atletico est déjà heureux d’être au sommet du classement, lui qui s’est lancé dans cette saison, quelques journées après le coup d’envoi. La remontée est spectaculaire. Mais rattraper l’Asec et reprendre le titre de champion revêt d’un miracle au vu de l’exceptionnel parcours des jaune et noir. Les Fleurs Mimosas scintillent depuis le début de l’exercice avec 15 succès en autant de sorties. Elles sortent d’une large victoire (15-0) sur Koria. Une démonstration de force qui fait flipper n’importe quel adversaire. L’Atletico FC est un gros morceau, mais l’Asec lui a rappelé qui était la patronne cette saison en enlevant le match aller.

En cas de victoire, l’Atletico FC reviendrait à 4 points. Si les filles de Sol béni, favorites de ce combat remplissaient leur contrat, l’écart se creuserait un peu plus. Le championnat est encore loin de se terminer et personne n’a envie de perdre ce choc. Le déplacement de l’Afan à Biaka Boda face à Agir FC de Guibéroua (10 heures), ce samedi 8 mars ouvrira le bal de la journée, avec deux autres rencontres : Stella Club – Juventus et Teco FC – Sekala Sport. Dimanche, l’Africa Sports tentera de renouer avec le succès face à Ange FC, au Lycée Classique d’Abidjan, quand le FCJF Koria tentera de résister au FC Inter d’Abidjan, à Abengourou. Les deux derniers de la classe, JFC Marcory et Glory FC seront opposés au Parc des Sports de Treichville. Tous ces 3 matchs sont programmés pour 10 heures 00.

Le programme complet

Vous pouvez également aimer