Journée 17 : Racing Club Abidjan, l’opération maintien bien lancée !

Par Guy Jaures

En infligeant à l’Afad sa 4e défaite de suite, le Racing Club Abidjan a bien lancé son opération maintien. Les Lions pourraient sortir de la zone rouge s’ils arrivent à enchaîner face au Stella Club d’Adjamé.

 

Racing Club Abidjan – Stella Club d’Adjamé (18 heures) fait partie des 4 matchs initialement prévus à Ebimpé qui ont été reprogrammés au stade Robert Champroux. Dans le petit stade de Marcory, ce duel des extrêmes s’annonce épique. Les Lions de Yopougon, qui ont surpris l’Afad lors de la reprise le week-end dernier voudraient bien enchaîner pour quitter la dernière place du classement. Partageant le même nombre de points avec le premier relégable, le FC OSA (13 points), le 3e succès de la saison a permis au RCA de revenir à 2 points du CO Korhogo (14e) et de l’AS Denguélé (13e), et une victoire lors de cette 15e journée pourrait l’envoyer à la 13e place. Mais, en face, les Magnans d’Adjamé qui sortent d’un nul (1-1) face à SOL FC voudront eux aussi renouer avec le succès pour rester sur le podium.

Bien avant ce choc des extrêmes, le FC Mouna (5e, 26 points) jouera la SOA (11e, 17 points), à 15 heures 30. Les Militaires qui sont sur une série de 4 défaites doivent absolument réagir. A la même heure, SOL FC (9e, 20 points) recevra au Parc des Sports de Treichville LYS Sassandra (10e, 19 points). Un beau choc de milieu de classement à suivre également.

 

Vous pouvez également aimer