Stade d’Abidjan : Dans la peau du leader

Par Prince de GBA

Depuis ce dimanche, le Stade d’Abidjan est le nouveau leader. C’est désormais dans la peau du leader que les Yéyés vont aller chercher l’objectif connu.


Comme un passage de témoin ?

La victoire (1-0) samedi dernier face au FC San Pedro, champion sortant, peut être prémonitoire car elle pourrait se présenter comme un passage de témoin au sommet de la ligue des merveilles en cas de sacre des Yéyés en fin de saison. Une victoire obtenue à l’envie et au courage. Alexandre Laffitte qui a opté pour une équipe remaniée en raison de la fatigue des joueurs après le passage héritant en Ligue des Champions a eu l’occasion de voir des vertus de solidité qui permettent d’obtenir des résultats et gagner des points même quand une grande équipe joue moins bien. Une 10e victoire dans  » la position du chasseur  » qui a permis de devancer l’Afad-Plateau  » le chassé «  et leader incontesté depuis la 3e journée. Après 16 tentatives, les rôles sont maintenant inversés.


Dans la position du chassé

Désormais installés tout seul en tête du classement avec 3 points d’avance sur l’Afad-Plateau, les bleu et rouge sont dans la position qu’ils souhaitent conserver au soir de la 30e journée et ainsi atteindre l’objectif affiché en début de saison : celui de faire mieux que la saison précédente avec la 2e place. Un chemin de 14 étapes à réaliser dans un esprit différent. La pression a changé de camp et les coéquipiers de Traoré Ardiles vont évoluer dans un contexte qu’ils n’ont jamais connu depuis le début de saison voir même l’an dernier où ils n’ont jamais été leaders. Cette fois, ce sera différent et l’attitude des adversaires aussi. Tout un environnement nouveau : à découvrir, à dompter et redevenir champion après 56 années de disette.

Vous pouvez également aimer