Cédric Ouattara quitte Berlin Thunder. Il a annoncé son départ sur ses réseaux sociaux.
Le joueur ivoirien de football américain, Cédric Ouattara, tourne une nouvelle page après 4 belles années avec Berlin Thunder (Allemagne). Nous lui souhaitons plein de succès pour la suite de sa carrière. #FootballAmericainCIV pic.twitter.com/cIiboF6ihd
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 19, 2025
Après avoir passé quatre ans dans la NFL allemande, c’est avec tristesse que l’offensif de 25 ans a annoncé son départ à ses fans.
« Chère famille du Thunder, après quatre belles années au Berlin Thunder, dire au revoir n’est vraiment pas facile pour moi. Cette période a été pleine de moments inoubliables – sur le terrain, mais surtout avec vous en tant que supporters. Vous nous avez toujours soutenu, motivé et créé une superbe ambiance. Je tiens à vous en remercier du fond du cœur. », a-t-il indiqué, avant de rajouter, « la prochaine étape de mon voyage est déjà imminente et je vous en dirai plus bientôt. J’ai hâte de voir ce qui va arriver, mais je n’oublierai jamais Berlin et la famille Thunder ».
Rappelons que Cédric a commencé en 2013 aux Crocodiles de Cologne U19 (GFL Juniors), puis a rejoint la sélection Rhénanie du Nord-Westphalie en 2015. De 2017 à 2018, il passe une saison à Ouragans baltes de Kiel (GFL), avant de rejoindre, cette fois, l’équipe prémière de Crocodiles de Cologne (GFL) en 2019. C’est finalement en 2021 qu’il va rejoindre Berlin Thunder.