Journée 10 : Le match de la peur pour débuter

Par Prince de GBA

Le nouveau chapitre de la ligue 1 débute aujourd’hui par le match de la peur entre Racing Club Abidjan et SOL FC d’Abobo.

Au stade Robert Champroux ce dimanche à 18H, c’est par un duel du bas de tableau que nous allons débuter cette nouvelle journée de la ligue des merveilles qui va prendre fin vendredi. Les Lions du Racing après la première victoire de la saison le jeudi dernier sont sur une meilleure dynamique avec 3 matchs sans défaite, 3 clean-sheet et 5 points pris. Un renouveau pour le club de Yopougon qui a même laissé la dernière place et qui espère encore remonter. 15e au classement avec 6 points au compteur, les coéquipiers de Djiré Aboulaye, qui a fait ses débuts, il y a 3 jours, peuvent sortir de la zone rouge en cas de victoire face à l’adversaire du jour.

De l’autre côté du terrain, SOL FC d’Abobo est à l’agonie. 5 matchs consécutifs sans victoire pour 1 nul et 4 défaites. 14e au classement, avec un match en moins et 8 points collectés, le coach Ouattara Amadou connaît la recette pour ramener sa jeune équipe à la victoire. Même si les performances sont en chemins croisés, ce sont des équipes qui jouent bien au football malgré leurs positions dans le bas du classement. Il faudra noter 4 absences notables dont 2 joueurs dans chaque équipe qui ont répondu à l’appel de la sélection locale pour un regroupement.

Le calendrier des autres matchs

Vous pouvez également aimer