Au stade Konan Banny de Yamoussoukro, Zoman FC a surpris ASEC Mimosas (1-0) pour obtenir sa première victoire de la saison.
Voir cette publication sur Instagram
L’opération sécurité réussie
Si le numéro 20, Idriss Diomandé, a inscrit l’unique but de la rencontre juste avant l’heure de jeu (59e minute), c’est le gardien Kouamé Kouadio Maurice et sa défense qui ont grandement participé à la joie des irréductibles de Zoman. Pour obtenir son premier clean-sheet après 6 tentatives infructueuses, le numéro 40 a dû s’employer à plusieurs reprises pour s’opposer aux attaques adverses avec brio surtout. Les jaune et bleu rentrent de la capitale pour la 2e fois consécutive avec au moins un point puisque la semaine dernière, ils avaient arraché le nul (1-1) face à la Société Omnisports de l’Armée.
C’est le contraire pour les Mimosas, visiteurs du jour, qui enchaînent une seconde sortie sans victoire sur une pelouse naturelle après le nul (1-1) face à FC Mouna. Les jaune et noir avec toujours 11 points perdent du terrain quand le club de Yopougon gratte des places vers le haut avec désormais 6 points au compteur.