Accueil FootballLigue 1 Journée 18 : Kouyaté Ben Guel a offert le mini-classic aux Stadistes

Journée 18 : Kouyaté Ben Guel a offert le mini-classic aux Stadistes

par Guy Jaures

Pour la suite de la 18e journée, le Stella Club d’Adjamé recevait le Stade d’Abidjan, cet après-midi. Au terme d’un match peu emballant, Kouyaté Guel Ben a offert le mini-classic aux Stadistes (1-0). Une deuxième victoire d’affilée pour les Yéyés qui grimpent au classement.

 

Pour le grand retour de la Ligue 1 Lonaci au stade Félix Houphouët-Boigny, quoi de mieux que le mini-classic du football Ivoirien à défaut du grand classique dont est privé l’élite depuis la descente de l’Africa Sports d’Abidjan en Ligue 2, il y a trois ans. Si 30 ans en arrière, ce duel entre Magnans et Yéyés attirait grand monde, ce n’est plus le cas en 2024. Cet après-midi, le magnifique Félicia était complètement vide. Les quelques inconditionnels des deux équipes ont tenté de donner de la voix pour pousser les 22 acteurs à se surpasser, en vain. Après 45 premières minutes très ennuyeuses, les deux formations regagnaient les vestiaires, avant de revenir avec un peu plus d’envie lors du second acte.

Malheureusement, l’envie a très peu effacé les erreurs techniques. L’étincelle dans cette grande grisaille est venue à l’heure de jeu. Après un débordement sur le côté gauche, Koré Saint Jean sert au point de penalty Kouyaté Ben Guel qui d’un plat du pied parvenait à battre Camara Tidiane (1-0, 60e). L’attaquant confirme ainsi sa belle forme du moment, lui qui est désormais décisif sur ses trois derniers matchs avec 2 buts et 1 passe décisive.

Timidement, le Stella Club essayait de réagir. Et le coup franc d’Ahoua Jean Charles aux abords de la surface de réparation n’inquiétait pas Sylvain Gbohouo qui a passé un après-midi relativement calme.

Une courte mais précieuse victoire qui permet au Stade d’Abidjan de prendre la 6e place avec 25 points +5, doublant du coup sa victime du jour qui recule à la 9e place (23 points +2).

Au Parc des Sports, l’AFAD a réussi à prendre le dessus sur l’ASI d’Abengourou (1-0) grâce à un penalty transformé par Brou David à la 15e minute. Les Académiciens grimpent ainsi à la 11e place avec désormais 19 points, quand les Princes de l’indénié restent scotchés à la dangereuse 15e place (16 points -10).

Vous pouvez également aimer