Accueil FootballLigue 1 Journée 11 : l’ASEC Mimosas face à l’invincibilité du Racing Club d’Abidjan

Journée 11 : l’ASEC Mimosas face à l’invincibilité du Racing Club d’Abidjan

par Guy Jaures

Redevenu leader après sa victoire (1-0) face au LYS Sassandra de la 10e journée, l’ASEC Mimosas fera face à l’invincibilité du Racing Club d’Abidjan, ce samedi 18 novembre 2023 (15h30). Le même jour, au même endroit, quelques heures après, l’ASI d’Abengourou recevra le LYS Sassandra (18h00).

 

ASEC Mimosas – RCA

Très bon duel pour débuter la 11e journée de ligue 1. L’ASEC Mimosas opposé à l’équipe qui est invincible en ce début de saison. Condition familière aux Jaune et noir qui étaient dans la même position la saison dernière, invincible aussi de la première à la 28e journée. Mais cette année, le champion en titre est un peu en difficulté avec 7 victoires, 1 nul et 2 défaites avec 22 points au total. En ayant battu le LYS Sassandra (1-0) lors de la journée précédente, les Jaune et Noir arrachent la première place au FC San Pedro. L’ASEC Mimosas est une équipe qui est en grande difficulté quand ils sont en présence des Lions du RCA. Quant au Racing Club d’Abidjan, il a été mis au repos la journée précédente à cause de l’ouverture du football féminin qui fut programmée sur la même pelouse que leur rencontre. Malgré ce match en moins, les Lions comptent 17 points et sont à la 5e place. Les lions arriveront-ils à atteindre ou dépasser leurs 13 matchs de suite sans défaite lors de la deuxième moitié de la saison dernière ? Les Lions garderont-ils leur invincibilité face à l’ASEC Mimosas ? Pour le savoir, soyez présent ce samedi au Robert Champroux.

ASI d’Abengourou – LYS Sassandra

Deux équipes qui se connaissent très bien, car elles ont eu à s’affronter 6 fois, mais le LYS Sassandra n’a pris qu’une seule fois l’avantage sur les Princes de l’Indénié (6 matchs : 4 victoires pour ASI d’Abengourou, un nul, une victoire pour Lys Sassandra). Les Limanes qui ont un début de saison un peu partagé entre les victoires, défaites et nuls. Lors de la journée précédente, les Limanes se sont inclinés (0-1) face au champion en titre ASEC Mimosas. C’est avec 9 points qu’ils sont logés à la 13e place. Quant aux Princes de l’Indénié, ils furent la deuxième équipe qui a été mise au repos lors de la journée précédente. Classé 10e avec 11 points, l’ASI d’Abengourou est entre la montée au classement et la descente au classement. Les deux équipes doivent donner le maximum afin de s’assurer une place loin de la zone rouge au classement.

 

Vous pouvez également aimer