Accueil Football Stade Amadou Gon Coulibaly : un week-end chargé pour ses premiers pas

Stade Amadou Gon Coulibaly : un week-end chargé pour ses premiers pas

par Prince de GBA

Ce samedi 4 novembre, le stade Amadou Gon Coulibaly a été officiellement remis aux autorités étatiques par la société en charge de la construction. Un acte qui permet à l’enceinte d’accueillir la ligue des champions dames qui débute aujourd’hui.

 

 

Le continent a les yeux sur la cité du Poro

A 17H, le match d’ouverture de la 3e édition de la ligue des champions dames de la Confédération Africaine de Football (CAF) va opposer : Athletico FC d’Abidjan à Sporting Club Casablanca. Un duel entre la Côte d’Ivoire et le Maroc qui sera le premier match officiel sur cette pelouse. L’enceinte qui va accueillir la compétition jusqu’au 19 novembre est d’abord le lieu de conquête de la poule A. Ainsi, ce match sera suivi de : JKT Queens de Tanzanie contre Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (vainqueur de la première édition) à 20H GMT. Les matchs de la poule B vont se disputer à partir de demain au stade Laurent Pokou de San Pedro. C’est pour faire face à cette compétition qui regroupe les 8 meilleurs clubs du continent que les nouveaux propriétaires ont reçu les clés du stade hier.

 

 

Une cérémonie de réception culturelle

Comme à son habitude, Korhogo a profité de l’occasion pour faire la fête.  » Fotamana « , bienvenue en langue Sénoufo a été le premier mot des autochtones. La société Chinoise, China National Building Material (CNBM) en charge de la construction toujours sous la supervision technique du Bureau National d’Etudes et de Développement (BNETD) a transféré la propriété du dernier stade construit pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Ce 6e stade est désormais sous la gestion de l’Office National des Sports (ONS). Une cérémonie qui s’est déroulée dans le bâtiment de vingt mille (20.000) places en présence du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN), avec son président Amichia François, du ministre délégué des sports, Silas Metch. Le secrétaire général de la CAF, Veron Mossengo-Omba, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo et les autorités de la ville hôte étaient témoins de cette réception.

 

Vous pouvez également aimer