Mouna FC a repris les reines de la poule B, l’ Africa Sports continue de s’accrocher. Voilà ce qui est à retenir pour la 23e journée qui s’est terminée ce lundi soir par les victoires du Séwé Sports et de l’ AGIR Guiberoua.

Le Séwé Sports de San Pedro (13e de la poule B), victorieux de l’ OC Taabo se bat pour éviter une relégation en Division 3. A trois journées de la fin, le club Séwéké, champion de Côte d’Ivoire à trois reprises (2012,2013 et 2014) compte 3 points de retard sur la première place non relégable, tenue par le Cosap.

Poule B : ISCA et Yamoussoukro regagnent au bon moment

Triste destin pour le finaliste de la coupe de la confédération 2014 qui du bas de l’échelle voit trois clubs certes jeunes, mais très ambitieux se disputer le seul billet qui mène à la Ligue 1 Lonaci dans cette poule B : Mouna FC, ISCA et Yamoussoukro FC.

Ils s’avançaient tranquillement vers l’élite, jusqu’à ce qu’ils se sabordent ces dernières semaines. Malgré tout les lions d’ ISCA trônaient en tête du classement, jusqu’à cette 23e journée. Ils ont certes renoué avec la victoire grâce à un succès (3-1) obtenu dimanche au complexe sportif d’Abobo sur la RFC Aboisso. Mais fut insuffisant pour garder la tête. ISCA (2e, 46 points +20) a été donc délogé de la première place par Mouna FC (1er, 46 points +21), grâce à un large succès (4-0) face l’ AS Tanda, au complexe de Yopougon. En état actuel des choses, c’est l’équipe du président Stéphane Mouna qui a son pied en ligue 1. Mais Yamoussoukro FC (3e, 40 points +6) n’est s’est pas encore résigné. Le club de la capitale politique qui compte un match de moins que les autres a aussi regagné et maintient toujours les 6 points de retard.

Poule A : l’ Africa Sports s’accroche

Dans la poule A, c’est l’Africa Sports (3e, 42 points +12) qui a toutes les cartes en main pour s’offrir le paradis. Et les aiglons sont déterminés à remporter tous les matchs, seule condition pour une montée assurée au bout de la saison. Ce samedi, ils ont sorti une épine dans leur pied en allant vaincre l’ ADFCA d’ Adzopé sur sa pelouse (3-2). Un déplacement difficile que les Oyés ont su gérer et qui leur permet de s’accrocher aux pieds de Zoman FC (1er, 43 points +19) et du CO Bouaflé (2e, 43 points +14). Deux équipes qui se sont respectivement imposées devant Lanfiara Sport et Issia Wazy sur le même score (1-0).

La prochaine journée promet encore des étincelles.

Les classements complets