Accueil FootballFootball - Nos Sélections Le bilan partiel des Éléphants sous la direction de Gasset

Le bilan partiel des Éléphants sous la direction de Gasset

par Martial YAO

En fonction depuis le 20 mai 2022, le technicien Français a disputé ce mardi 29 mars son 8e match avec la Côte d’Ivoire. A quelques mois de la CAN 2023, découvrons le bilan partiel des Éléphants sous la direction de Gasset.

 

Un début parfait

En effet jusqu’ici, le technicien Français a réussi ses débuts à la tête de la 9e nation Africaine au classement CAF. Sur les 8 matchs disputés, il enregistre 6 victoires, 1 nul et une défaite. Au niveau des statistiques des différents secteurs de jeu, c’est 18 buts sur le plan offensif, 6 buts encaissés et 3 clean sheet sur le plan défensif. Sur l’ensemble des 8 matchs, la Côte d’Ivoire a joué 4 matchs amicaux et 4 matchs pour la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Au niveau des rencontres amicales, les Eléphants sous l’ère Gasset ont enregistré 3 victoires et une défaite pour 10 buts inscrits et 4 buts concédés. En ce qui concerne les matchs éliminatoires de la CAN, la Côte d’Ivoire a réalisé 3 victoires et un nul avec 8 buts marqués et 2 encaissés. Il faut aussi noter que les Éléphants occupe la 1ere place du groupe H avec 10 points.

 

Une convocation élargie

Depuis sa prise de fonction, Jean Louis Gasset a convoqué 43 joueurs. 6 gardiens, 14 défenseurs, 6 milieux centraux, 11 milieux offensif et ailier et, 6 attaquants de pointe. Il faut noter que sous la houlette de l’ex entraîneur de Saint-Etienne en France, le secteur de jeu qui a le plus marqué est le milieu central avec 9 buts inscrits sur 18 au total. Sous l’ère du technicien Français, 9 nouveaux joueurs ont connu leurs premiers convocations. Ce sont : Attohoula Kouassi, Diakité Oumar, Kanga Wilfried, Jean Philippe Krasso, Sylla Abakar, Issa Fofana, Lazare Amani, Simon Adingra et Folly Charles.

Vous pouvez également aimer