Les huitièmes de finale de la Coupe de Côte d’Ivoire se sont déroulées ce week-end. Un tour à l’issue duquel les grands ont assuré, tout le contraire de l’Africa qui est tombé.
La magie de la coupe nationale a très peu souri aux petits, à l’occasion des huitièmes de finale qui se sont disputés samedi et dimanche, au palais des sports de Treichville.
Sur les 15 franchises des divisions inférieures dans les deux catégories (Hommes et Dames) en lice lors ce tour, seules trois ont obtenu le ticket des quarts de finale, à savoir Team A6 qui a remporté son duel de N2 face à CBA (81-64) chez les Hommes. Les deux autres petits poucets ont créé l’exploit de barrer la route aux pensionnaires de N1. Chez les Dames, DW Arrow a éliminé Warriors (59-29) et chez les hommes, c’est N’Zassa qui a eu les plumes de l’Africa en s’imposant de 4 points d’écart (50-46). Une nouvelle désillusion pour les aiglons, bons derniers en championnat, qui vivent visiblement une saison cauchemardesque.
Pour le reste, les grands ont tenu leur rang.
Chez les Hommes, la JCA, la SOA et AZUR ont obtenu leurs tickets respectueusement face à BKC (99-51), P. Ground (80-43) et Global (108-64).
Chez les Dames, le Groupement des Sapeurs Pompiers (GSPM) a pulvérisé BBC T. (129-47). Pareil pour le CSA Treichville qui fut sans pitié pour la NBA (100-11). La FBA a de son côté écrasé l’ UA (17-103). L’Abidjan Basketball Club (ABC) quant à lui est sorti du duel de la N1 qui l’opposait à Indénié (61-20) pour se qualifier.