Ce jeudi 1er décembre 2022, 6 retardataires se battront pour des points. En effet, 3 rencontres de la journée 7 de Ligue 1 de Côte d’Ivoire se tiendront dans l’après-midi à Gagnoa et à Marcory.
Les champion et vice-champion sous le chaud soleil de 15h30
A 15h30 GMT, le coup d’envoi de 2 rencontres impliquant les champion et vice-champion sera donné. Au stade Robert Champroux de Marcory, l’ASEC Mimosas (1er, 18 points +6) sera aux prises avec SOL FC d’Abobo (10e, 12 points +2). Les Jaune et Noir voudront enchaîner une 4e victoire de rang pour consolider leur première place au classement. De leur côté, les Abobolais auront à cœur de mettre fin à 6 défaites consécutives en autant de confrontations face aux Mimos sur les 3 dernières saisons.
Au stade Victor Biaka Boda, le Sporting Club Gagnoa (11e, 11 points -1) accueillera l’AFAD (4e, 14 points +4). Avec 0 succès lors des 4 précédentes sorties (1 nul et 3 défaites) en championnat local, les Jaune et Bleu sont dans l’obligation de réagir devant leur public. A l’opposé, les Bleu et Blanc du Plateau sont sur une bonne dynamique avec notamment 7 matches sans la moindre défaite (3 victoires et 4 nuls). Par ailleurs, les poulains de N’Dri Romaric restent sur 3 clean-sheets consécutifs. Depuis la saison 2019-2020, les Académiciens du Plateau sont invaincus face aux Gagnolais (3 victoires et 2 nuls).
Une grosse bataille entre Militaires et Yéyés pour une place sur le podium
A 18 heures GMT, la Société Omnisports de l’Armée (5e, 14 points +3) livrera un duel contre le Stade d’Abidjan (6e, 14 points +2). Chacune de ces 2 formations sera en quête d’une victoire pour prétendre à une place sur le podium. Le coach Radwan Jalal et ses poulains semblent avoir trouvé les clés du succès. Ils voudront enregistrer une 3e victoire consécutive. Pour le technicien Oussou Israël et ses joueurs, il s’agira de prendre des points après en avoir perdu 5 lors des 2 précédentes sorties.