17 buts marqués en 8 matchs soit une moyenne de 2,12 buts/match. Découvrons l’équipe type et le duo gagnant de la 9e journée.

Les onze joueurs entrants sont constitués de 10 clubs différents qui sont : CO Korhogo, Racing Club Abidjan, SC Gagnoa, SOL FC, Stella Club Adjamé, LYS Sassandra, ES Bafing, ASEC Mimosas, ASI Abengourou et Bouaké FC. Les Korhogolais dominent cette liste avec deux (2) représentants.

Le duo gagnant

Kamagate Ibrahim (CO Korhogo)

Le portier des Korhogolais a réalisé une prestation XXL qui a permis à son équipe de réaliser un clean sheet et de remporter sa première victoire en Ligue 1 après 22 matchs. Rassurant dans ses cages, il a effectué plusieurs arrêts décisifs qui ont favorisé la sortie du CO Korhogo de la zone rouge.

Aka Jean Baptiste (Bouaké FC)

Il est le coach de cette 9e journée pour son esprit tactique et sa clairvoyance du jeu. Alors que son club venait de rattraper au score l’ES Bafing à la 80e minute, l’ex coach des Militaires a réalisé un choix décisif en faisant entrer Bamba Mohamed. Quelques minutes plus tard précisément à la 85e minute, le nouveau entrant a inscrit le but de la victoire. Grâce à ce coaching gagnant, les Bouakois ont obtenu 3 points qui leur permettent de se positionner à la 4e place du championnat.