Accueil FootballLigue 1 Quelques chiffres à savoir avant le début de la 3e journée

Quelques chiffres à savoir avant le début de la 3e journée

par Martial YAO

À partir de ce vendredi 30 septembre, la Ligue 1 reprend du service avec 8 matchs. Avant l’entame de cette 3e journée, voici quelques chiffres à savoir.

 

SOL FC – USC Bassam

Cette rencontre va opposer le 9e et le 2e du championnat. Favoris pour ce match en raison de sa bonne entame de saison, les Bassamois seront face à une équipe qui ne leur sourit pas depuis 3 saisons. En effet depuis sa montée en Ligue 1, SOL FC n’a jamais perdu face à l’USC Bassam (2 victoires et 1 nul). Pire, les Bassamois n’ont jamais marqué les Abobolais. Il faut aussi noter que sur les 3 saisons, les Abobolais n’ont jamais perdu lors de la 3e journée et ont une moyenne de 2,66 buts inscrits sur ces 3 matchs.

AFAD – SO Armée

L’issue de ce match prévu pour ce dimanche 02 octobre à 15H 30 pourra départager les deux équipes. En effet sur les 5 derniers matchs, les confrontations entre les deux équipes se sont soldées par 3 nuls dont 2 nuls blancs et une victoire chacune.
La probabilité qu’il n’ait pas plus de 2 buts inscrits dans ce match est de 80%.

 

 

ASEC Mimosas – FC San Pedro

Le choc entre ces deux grosses écuries aura lieu le dimanche 02 octobre. Sur les 9 dernières oppositions, les Pétruciens ont l’avantage avec 3 victoires contre 2 pour les Mimos et 4 matchs nuls.
De plus, il faut noter que les confrontations se sont soldées sur des scores finaux serrés. En témoigne les deux probabilités suivantes :
– la probabilité que les deux équipes se marquent est de 33,33%.
– la probabilité qu’il n’y ait pas plus d’un but d’écart en entre les deux équipes est 11,11%

Bouaké FC – SC Gagnoa

Bouakois et Gagnolais vont s’affronter le lundi 03 octobre avec comme favori les hommes de la région du Fromager. En effet, le Sporting compte 3 victoires d’affilées sur son adversaire. La dernière victoire de Bouaké FC face à SC Gagnoa remonte au 27 avril 2019, sur un score de (2-1). La probabilité que les deux équipes se marquent est de 33,33%.

Vous pouvez également aimer