Le résumé de la journée 1 dans L’Oeil du Kpakpato : Episode 1.

Pour cette première journée de #Ligue1CIV, seuls les clubs qui ont voté pour Drogba, ont marqué et remporté leurs matchs. Le LYS et le Denguélé deviendront le Manchester City et le PSG de Koumassi vu la fortune de leur mentor?

Les Agnis ont encore prouvé leur avarice. Ils sont encore avares en victoires. Défaite 3-0 de l’Azalakapinhou d’Abengourou. (ASI)

Fallait pas suivre les 1ers matchs à l’affiche ce week-end de peur de s’ennuyer car le cimetière était plus animé que le match SOL/AFAD. C’était fade, tout comme le match Bouaké/Stade d’Abidjan, au point où le gardien de Bouaké a eu plus de tirs cadrés que son équipe.
Mention spéciale à l’équipe de Bouaké qui s’est cru à un match de lutte sénégalaise. Des catcheurs déguisés en footballeurs.
Les magnans d’Adjamé du Stella face au CO.Korhogoétait le match à voir car il était intense mais malheureusement avant de marquer tu avais l’impression qu’ils avaient besoin d’un GPS pour leur montrer le sens du but. Ils avaient le chewing-gum dans les reins face aux gardiens.

Coup de cœur pour le Stade d’Abidjan avec son beau style de jeu mais une maladresse digne d’un ivrogne. On va mettre cela sur le coup du dépaysement, ils doivent s’adapter car la dernière fois que le Stade d’Abidjan a joué un match en Ligue1, M’Bappé n’était pas encore Champion du monde, Ramba Junior avait 7 ans et le prix du morceau de porc n’avait pas augmenté.