Demain mercredi 18 mai 2022, à partir de 16 heures GMT, l’ASEC et le Stella Club d’Adjamé croiseront le fer dans le cadre d’un match en retard de la journée 16 de Ligue 1 Ivoirienne. Les Magnans espèrent assiéger Sol Béni. 

Le Stella compte tendre un piège au leader Jaune et Noir 

10es au classement de l’élite Ivoirienne avec 21 points -7, les Vert et Blanc d’Adjamé défieront le leader Jaune et Noir (48 points +22). Malgré le fossé qui sépare ces 2 équipe au niveau des points, buts marqués (35 pour l’ASEC contre 16 pour le Stella) et buts encaissés (13 pour l’ASEC contre 23 pour le Stella), les poulains de Rigo Gervais comptent tendre un piège aux Mimos. Un résultat positif face à l’ASEC va permettre de se rapprocher de l’objectif : assurer la survie en Ligue 1 Ivoirienne au terme de la saison 2021-2022.

En revanche, les pensionnaires de Sol Béni fouleront la pelouse synthétique du Champroux sans une véritable pression. En roue libre pour une 28e étoile locale, l’ASEC Mimosas aura envie de demeurer invaincu jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, un chasseur, Konaté Karim, sera en quête d’un 13e but pour s’asseoir seul sur le tabouret du meilleur buteur du championnat local.

 

Le dossard 9 des Mimos sera l’une des nombreuses menaces pour l’arrière-garde des Adjamélais au cours de cette partie. Au match aller remporté par les Jaune et Noir (3-0, 3e journée), Konaté Karim “KoKa” a été un poison pour Séri Daniel Roger et ses coéquipiers en signant un doublé.