Accueil FootballLigue 2 Journée 10 : une aubaine pour Adiaké, le choc Stade – Africa

Journée 10 : une aubaine pour Adiaké, le choc Stade – Africa

par Laurent Trabi

La journée 10 de la Ligue 2 de Côte d’Ivoire a débuté le vendredi 17 mars par la rencontre Guerry FC – US Fermiers (1-0) au stade de Gagnoa. A cette occasion, une aubaine se présente à Adiaké dans la poule A. Il y aura un choc Stade – Africa dans le groupe B.

 

Poule A : Les Hippocampes à domicile contre CO Bouaflé

Le samedi 19 mars 2022, à 15h30 GMT, l’OFC Adiaké (1er, 22 points +7) accueillera le CO Bouaflé (8e, 11 points -1). A domicile, les Hippocampes voudront s’imposer et continuer à prendre le large. Invaincus depuis 4 sorties (3 victoires consécutives et 1 nul), ils ont le vent en poupe pour terrasser les Violet et Noir de Bouaflé. Par ailleurs, l’adversaire reste 4 rencontres consécutives sans le moindre succès (2 nuls et 2 défaites) et 1 seul but inscrit.

Poule B : un duel au sommet entre Yéyés et Oyés

Le lundi 21 mars, à 18 heures GMT, le stade Robert Champroux de Marcory sera le théâtre d’affrontement entre l’Africa Sports (1er, 22 points +11) et le Stade d’Abidjan (2e, 18 points +8). Le coach Oussou Israël et ses poulains seront en quête de la victoire pour réduire l’écart avec le leader. Depuis le revers subi à la première journée (1-2) face au RFC Aboisso, les Bleu et Rouge ont enchaîné 8 matches sans la moindre défaite. Par ailleurs, ils ont trouvé au moins une fois le chemin des filets adverses durant ces 8 sorties, inscrivant au passage 18 buts.

Du côté des Vert et Rouge, il s’agira de connaître une 6e victoire d’affilée pour affermir l’avance au classement. Pour parvenir à cette fin, le coach Alain Gouaméné pourra compter sur plusieurs atouts offensifs dont l’inévitable Diallo (dossard 10).

 

Vous pouvez également aimer