Sékou Fofana est le nouvel entraîneur de l’ASI Abengourou. Après avoir réussi à maintenir 2 écuries dans l’élite Ivoirienne lors des 2 dernières saisons, il va tenter de récidiver avec les Princes de l’Indénié.  

Sékou Fofana au chevet des Rouge et Noir d’Abengourou

Face à un triste tableau de l’équipe, les dirigeants de l’ASI Abengourou ont eu le nez creux en allant, au cours de ce mercato d’Harmattan, chercher le technicien Sékou Fofana. Cet entraîneur a permis au Sporting Club Gagnoa de se sauver lors de la saison 2019-2020. Il a également réussi à empêcher l’Entente Sportive Bafing lors de l’exercice écoulé au bout de 6 matches dirigés (4 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Un gros chantier attend Sekou Fofana aux commandes de l’ASI

Le premier gros défi qui attend Sekou Fofana sera de remobiliser toute l’équipe. En effet, depuis le début du présent exercice du championnat national, Coulibaly Alassane et ses coéquipiers sont en grande difficulté. En 8 matches disputés, l’Association Sportive de l’Indénié Abengourou a enregistré 1 victoire (2e journée), 2 nuls (3e et 7e journées) et 5 défaites (1ère, 4e, 5e, 6e et 8e journées). Avec 4 points au compteur, l’équipe d’Abengourou occupe à présent la 13e place au classement de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. La seconde tâche de l’entraineur consistera à dynamiser une attaque autour de Coulibaly Alassane, auteur des 3 buts de l’équipe en 8 journées disputées.