Coupe de Confédération CAF : ASEC aura affaire à un club Angolais

Par Laurent Trabi

L’ASEC Mimosas aura affaire à un club Angolais, Grupo Deportivo Interclube. C’est ce qui ressort du tirage au sort de l’ultime tour qualificatif de la Coupe de Confédération CAF effectué ce mardi 26 octobre 2021 au Caire (Egypte).

 

 

Un obstacle Angolais à affranchir pour atteindre les poules

Reversés en Coupe de Confédération CAF après la récente élimination en C1 Africaine, les Mimos affronteront GD Interclube pour le ticket qualificatif pour la phase de poules. Le représentant Ivoirien recevra les Bleu et Noir de Luanda le 28 novembre prochain. Il s’agira pour Cissé Abdul Karim et ses coéquipiers de faire un résultat favorable à domicile avant le déplacement en Angola prévu pour le 5 décembre 2021.
Il faut rappeler que l’adversaire de l’ASEC Mimosas est adossé à une solide défense et dispose d’une attaque efficace. En effet, durant les 2 précédents tours qualificatifs, les Bleu et Noir ont conservé leurs cages inviolées et ont marqué 7 buts. Ils se sont défaits de Mafunzo, une équipe Tanzanienne, en s’imposant sur les 2 matches (1-0 ; 3-0). A l’étape précédente, GD Interclube a battu à l’aller CFFA de Madagascar (3-0) avant que le match retour ne soit annulé.

Le tirage

 

Vous pouvez également aimer