Hier samedi 17 juillet 2021, les demi-finales retour des championnats nationaux Hommes et Dames de volley-ball ont rendu leur verdict. Il y a eu des fortunes diverses pour les actuels champions puisque l’ASEC défendra son titre en finale contrairement à la SOA qui a été éliminée.

L’ASEC a résisté face aux Dames Magnans, dur apprentissage pour Dauphin VBC

Dans le premier choc de la journée qui a démarré à 14 heures au Hall 1 du Parc des sports de Treichville, malgré sa révolte, le Stella Club s’est incliné face à l’ASEC Mimosas (1 set à 3). Déterminées à refaire leur retard du match aller, les Dames Magnans ont remporté la première manche (25-21). Encouragées par leurs supporters du Mur Jaune, les Dames Mimos ont balayé les Vert et Blanc durant les 3 autres reprises (25-21 ; 25-19 et 25-19). Ainsi, les poulains du coach Tall Adjaratou disputeront leur 7e finale consécutive de Seniors Division 1.
La seconde demi-finale retour des Dames a été gagnée par CO Descartes qui a déroulé face à Dauphin VBC (3 sets à 0). Face aux Bleu et Noir, l’équipe Bassamoise s’est frottée aux dures réalités de l’élite (11-25 ; 12-25 et 15-25). En finale, les Collégiennes essayeront à nouveau de détrôner l’ogre Mimos après 2 précédents échecs lors des 3 dernières saisons.

L’AS Police et INJS croiseront le fer en finale
Vainqueurs à l’aller du derby des frères d’armes, l’AS Police a récidivé face à la SOA (3 sets à 1), dans la nuit du samedi 17 juillet. Ayant remporté chacune une manche, la 3e reprise a été âprement disputée par les 2 formations. Finalement, ce sont les Policiers qui se sont imposés (25-23). Lors de la 4e reprise, les Militaires ont été assommés (18-25) par le détenteur de la Coupe nationale. En finale, les « Gomons » affronteront les pensionnaires de l’INJS qui ont résisté face à la furie d’Ivoire. Déchaînés, les Diables Rouges ont poussé les Etudiants au tie-break après une parité au tableau d’affichage (2-2) au terme des 4 sets. Lors de cette prolongation, les Bleu et Blanc de l’INJS ont été inébranlables (15-10).