Wadja Pascal est officiellement aux commandes de la Fédération Ivoirienne de Volley-Ball (FIVVB). Le vendredi 19 mars dernier, le candidat élu lors de l’assemblée générale élective du 30 janvier dernier a pris fonction à la suite d’une cérémonie de passation de charges.
Wadja Pascal officiellement installé
Comme l’a rapporté SuperSport, le nouveau patron du volley-ball Ivoirien a été investi au nouveau siège de l’instance fédérale sis à Koumassi en présence de son prédécesseur Koné Sanga et de plusieurs présidents de clubs dont Tiémoko Dosso de l’ASEC Mimosas. Il a pris possession des dossiers liés à la gestion de la FIVVB. Après 5 ans dans l’antichambre, il est désormais à la tête de la fédération.
« Je tiens à remercier le président Koné Sanga. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce au travail colossal qu’il a abattu. Avec mon équipe, nous nous engageons à renforcer les acquis et poursuivre le développement du volley-ball Ivoirien », a déclaré Wadja Pascal, peu après sa prise de fonction.
La date de la reprise du championnat national de volley-ball est connue
A peine investi, le nouveau Président de la FIVVB a annoncé que le championnat national de volley-ball va reprendre le 17 avril prochain. Aussi, la Supercoupe ne se tiendra pas. « Nous avons tenu une réunion avec les responsables de clubs. Les choses s’accélèrent. Nous voulons offrir un très beau championnat cette année », a confié Wadja Pascal au micro de SuperSport. Ainsi, après un an d’arrêt, la balle au filet fera son retour au Palais des sports de Treichville à la mi-avril 2021.