L’international Bamba Drissa est le nouveau venu dans la caserne des Militaires. En provenance de Rivers United, une formation Nigériane, Le gardien de but Ivoirien s’est engagé pour 2 saisons avec la Société Omnisports de l’Armée (SOA).

 

Bamba Drissa, portier de la SOA pendant 2 saisons
L’international Ivoirien Bamba Drissa débarque chez l’ex-champion de Côte d’Ivoire en provenance du Nigéria. L’expérimenté gardien a signé conclu un bail de 2 ans avec la SOA. Avec son habilité sur les balles aériennes, ses plongeons ainsi que son beau jeu de pied, il vient mettre un coup de pression sur Serginho Kouadio, présent à plusieurs reprises dans l’équipe-type de la journée au cours de la saison écoulée, et Trabi Olivares.
Joint par Le Kpakpato Sportif, le joueur a déclaré que : « Venir à la SOA a été un choix bien réfléchi. Depuis 2018, ce club s’intéressait à moi. J’ai échangé avec les dirigeants avant de m’engager. Ils m’ont convaincu à travers leur vision pour le club et un projet axé sur les jeunes encadrés par quelques anciens ».
Le parcours d’un gardien habitué aux joutes de la Ligue 1 Ivoirienne
Le gardien de but Bamba Drissa a été formé à l’Académie Mimosifcom. Il a ensuite poursuivi sa formation à l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) avant de se retrouver avec les jeunes de l’Africa Sports. Sa carrière professionnelle a véritablement débuté à l’Atlantis Yopougon (D3). C’est au Stade d’Abidjan qu’il a brillé au point d’être appelé en sélections nationales locale (CHAN 2016) et en U23. Il a quitté par la suite les Yéyés pour filer au Nigeria en 2016.