Libre de tout contrat depuis la fin de sa prolongation à Fos-Sur-Mer, Solo Diabaté est en quête d’un nouveau point de point de chute.


Une affaire en or
En fin de bail avec Fos Provence Basket, club français de Pro B, Souleyman Diabaté sera l’une des attractions du mercato en France. Le meneur de 33 ans a cumulé énormément d’expérience avec les Éléphants basketteurs et 8 formations françaises dans sa carrière professionnelle. C’est une affaire intéressante pour les clubs notamment ceux de Pro 2 puisque l’international Ivoirien veut bien prolonger l’aventure en visant de nouveaux défis.

 

Un profil captivant
Solo Diabaté est un talentueux basketteur qui allie technicité, leadership et vitesse sur l’aire de jeu. Il est l’un des joueurs remarquables sur le continent Africain, un fait attesté par sa présence dans le top 10 de la décennie concocté par la FIBA section Afrique.
En club comme en sélection Ivoirienne, Solo a toujours eu de bonnes statistiques. Lors de la saison 2018-2019, il a enregistré une moyenne de 7,7 points, 4,2 passes, 1,4 rebonds, 1,2 interceptions, 0,1 contre pour 6.3 d’évaluation en près de 23 minutes de jeu par match lors de ses 18 apparitions. Une année plus tôt, il a disputé la Coupe du monde à Pékin avec 8,4 points et 3,8 passes en 5 rencontres.