Le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) réuni ce jour a fixé le chronogramme pour la succession de Augustin Sidy Diallo. Les dates sont officiellement connues.

Le 20 juin 2020 : l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) annuelle se tiendra afin de déterminer les membres qui vont composer cette commission électorale.

Le 22 aout 2020 : la tenue de l’Assemblée Générale Elective (AGE) permettra de désigner le vainqueur de cette élection.

 

Concernant l’AGO, cette réunion permettra de présenter le bilan financier et moral de l’année 2019 de la fédération aux membres. Elle aussi pour but de valider les demandes d’affiliations des clubs ou organismes à la fédération. Elle permettra de finaliser les conditions à remplir et les documents à fournir en vue d’être candidat à la présidence de la maison de verre. Concernant la commission électorale, elle sera en charge de recevoir les candidatures, de les étudier afin de valider ou rejeter les dossiers. Le secrétaire général de la commission est déjà connu car selon les textes, c’est le Directeur exécutif de la fédération, Sam Etiassé, qui occupera ce poste.

Pour rappel, toute candidature doit être parrainée par :

3 clubs de Ligue 1 avec un coefficient de 3 points au vote

2 clubs de Ligue 2 avec un coefficient de 2 points

2 clubs de Division 3 avec un coefficient de 1 point

1 groupement d’intérêt avec un coefficient de 1 point

Pour arriver à l’AGE, les 3 candidats déclarés à savoir : Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba devront remplir chacun cette condition afin de se présenter dans le but d’obtenir le maximum de voix des 81 votants répartis ainsi : 14 clubs en Ligue 1, 24 clubs en Ligue 2, 38 clubs en Division 3  et 5 groupements d’intérêts.