Les acteurs ivoiriens du Vovinam viet vo dao ont eu de belles surprises le jeudi 20 février dernier à l’occasion la cérémonie d’ouverture de la nouvelle saison. Ils ont reçu divers équipements de la part de la Fédération et de la Tutelle dont la valeur s’élève à 12 millions.


Le jeudi 20 février 2020, les responsables de clubs régulièrement affiliés à la Fédération Ivoirienne de Viet vo dao (FIVD) et les membres de l’équipe nationale étaient aux anges. Ils ont reçu des mains du président de la FIVD, Traoré Moumini, un minicar de 15 places d’une valeur de 5 millions de FCFA et un lot essentiellement constitué d’armes de combats qui a coûté environ 500 mille FCFA . Le Président a aussi présenté aux voshins les nouveaux tatamis de la Fédération en plus de l’aménagement du nouveau siège qui est estimé à 3 millions.


Quant à la Tutelle, elle a offert des équipements sportifs aux clubs et aux athlètes de la sélection nationale dont le coût est évalué à 2 millions de FCFA. Ces derniers ont eu des casques, des protèges, des gants, des chaussures, des sacs etc.
« Ce véhicule confortable permettra aux athlètes de l’équipe nationale et aux encadreurs de se déplacer facilement dans le cadre de leurs activités sportives. C’est une manière pour moi de vous dire de ne pas baisser les bras», a expliqué Traoré Moumouni tout heureux. Pour sa part, le DTN de la FIVD, Maitre Djibril Diori au nom des bénéficiaires, a remercié le président et exhorté les Voshins au travail.