La dernière semaine du mercato ivoirien est très animée. La valse des joueurs continue entre les clubs et l’AFAD, discret jusqu’à ce jour vient de perdre son attaquant phare. Magbi Laurent Gbagbo file au Maroc.

 

Le dossard 14 des Académiciens de Djékanou vient de signer pour 4 ans et demi au Wydad Athletic Club de Casablanca qui évolue en première Division marocaine. Cette équipe est l’un des cadors du football dans le royaume chérifien et est le tenant du titre local. Arrivé à l’Académie de Football Ahmadou Diallo en août 2019, l’international ivoirien a marqué les esprits lors de la première partie du championnat national. L’attaquant a bien débuté la première partie de la Ligue 1 en scorant à 6 reprises. Il a inscrit l’unique triplé de la phase aller de la compétition domestique. Son apport offensif fait de son club, dauphin du Racing Club d’Abidjan au classement, la 2e meilleure attaque avec 18 buts.

 

Avant de s’envoler pour le Maroc, Magbi Laurent Gbagbo a évolué dans plusieurs formations de la Ligue 1. Il intègre l’équipe première d’ASEC Mimosas lors de la saison 2012-2013 qui remporte la Coupe Nationale et finit 2e du championnat national. L’attaquant est ensuite transféré à la SOA, remporte encore la Coupe nationale et est désigné meilleur réalisateur de son équipe avec 14 buts (2013-2014). L’aventure se poursuit à l’AS Tanda pour un an où il est sacré champion de Côte d’Ivoire. De retour à l’Asec en 2016, il perdra la finale de la coupe nationale avant de s’envoler pour le Soudan au Al-Ahly Shendy (2016-2018) puis fera un passage d’un an en Arabie Saoudite (2018-2019) avant de regagner la Ligue 1 avec l’AFAD. Avec ce nouveau contrat qu’il vient de parapher avec le WAC de Casablanca, Laurent Gbagbo est enfin lancé pour titiller les sommets.