Soirée de Gala ce mardi en Ligue des Champions avec des scénarios époustouflants. Pour résumer cette longue nuit Européenne : Chelsea, Valence et Dortmund renversants, un Barça au visage pâle.

Les blues de Chelsea ont fait un sacré come-back face à l’Ajax d’Amsterdam. Menés 4-1 à l’heure de jeu, Chelsea a réussi à accrocher le point du match nul (4-4). Cela a été possible après les expulsions de Blind et de Veltman à la 69e minute de jeu. Les buteurs des Blues dans ce match irrationnel sont : Jorginho (Jorginho 4′ et 71′), Azpilicueta (63′) et James (74′).
Valence a pris le meilleur sur le LOSC (4-1). Jusqu’à l’heure de jeu, le score était à l’avantage des lillois. Les Valenciens sont revenus à la marque sur pénalty grâce à son capitaine Parejo à la 66e minute. En toute fin de match, les lillois ont encaissé 3 buts supplémentaires. Kondogbia, Torres et un contre son camp du malheureux Soumaoro ont plongé le LOSC dans le gouffre.


Dans le choc de la soirée, c’est le Borussia Dortmund qui a renversé l’Inter Milan (3-2) et pourtant à la pause les italiens menaient 2-0 grâce aux buts de Martinez (5′) et Vecino (40′). Au retour des vestiaires, c’est un autre visage des Allemands qu’on a vu. La révolte a été amorcée par l’international Marocain Hakimi à la 51e minute. Brandt à la 64e minute a permis au BVB de revenir au score. L’homme du match Hakimi a donné la victoire à Dortmund en signant le doublé à la 77e minute.
Un peu plutôt dans la soirée, le Barça a calé devant le Slavia Prague (0-0). En manque d’inspiration la bande de Messi n’a réellement pas pris le contrôle du match. Les catalans ont déjoué face à cette équipe joueuse du Slavia Prague.