Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin veut employer maintenant des mesures drastiques face au racisme dans le football. Suite à une interpellation après le match Bulgarie – Angleterre, l’UEFA affirme qu’elle est déterminée à tout faire pour l’éliminer.

Le match comptant pour les éliminatoires Euro 2020 a tourné à l’avantage des Anglais (6-0), mais les supporteurs Bulgares ont fait part de leur idiotie en faisant des cris de singe envers les joueurs anglais noirs. Londres a réagi et demandé à l’UEFA des punitions fermes et de se débarrasser une bonne fois du racisme dans les stades.
Ceferin est prêt à combattre ce fléau et appelle à l’union sacrée pour mettre fin. Les prochaines sanctions risquent d’être sévères, très sévères. En effet, en août, Kostiantyn Makhnovskyi, gardien de but Ukrainien du FK Ventspils a pris 10 matches de suspension pour « comportement raciste » lors du tour préliminaire de Ligue Europa contre Gzira United FC de Malte. Chelsea FC avait aussi banni des supporteurs à vie suite aux injures envers Raheem Sterling lors du match de Premier League entre Chelsea FC et Manchester City le 8 décembre dernier.