Golden State disputera une cinquième finale de suite, un record depuis les Boston Celtics qui avaient aligné une impressionnante série de 10 finales entre 1957 et 1966.

Une cinquième finale consécutive et une troisième bague de suite à aller chercher suite à sa victoire face à Portland (117-119) lors du match 4 de la finale de conférence Ouest. Une qualification qui s’est dessinée sans la moindre défaite (4-0), mais obtenu sur le fil comme ce fut le cas pour la rencontre d’hier. En effet, comme lors des précédents duels, ce sont les blazers qui menaient une fois de plus à la pause (69-65).

De retour des vestiaires, les Warriors ont repris les choses en mains en remportant le dernier quart temps (16-24) qui leur permit d’aller en prolongation. C’est à l’issue de ces prolongations remportées (6-8) que les Californiens ont obtenu le ticket d’une énième qualification historique de finale NBA.

Les partenaires de Kevin Durant toujours absent, peuvent tranquillement attendre leur adversaire de la finale qui pourrait être les Bucks de Milwauckee ou les Raptors de Toronto pour tenter de décrocher une 3e bague d’affilée.