Hier à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), 26 stagiaires ont décroché le diplôme d’entraîneur de niveau 1. Durant 12 jours, ils ont été instruits par le Directeur Technique National de la Fédération Ivoirienne de l’Athlétisme (FIA).

 

 

 

 

Cissé Massanran et 25 autres sont désormais des entraîneurs de niveau 1

Débutée le 10 décembre dernière, la session de formation animée par Poda Sié a pris fin hier. Cissé Massanran et 25 autres ont appris les rudiments du métier d’encadreur de niveau 1. Les récipiendaires ont eu reçu leurs diplômes de participation des mains de Jeannot Kouadio, Président de la FIA et Cissé Salamata, Directrice des sports de haut niveau.

 

 

« Depuis 2018, nous avons initié la formation massive des encadreurs pour mieux quadriller le territoire. Si chacun de vous assure l’encadrement de 2 athlètes, il y en aura 52 à aller à la quête du niveau. Je vous encourage à travailler davantage », a lancé le Président Jeannot Kouadio aux stagiaires. Par la suite, Mme Cissé Salamata a exhorté les nouveaux entraîneurs au travail. « C’est un véritable plaisir de voir la poursuite d’une formation enclenchée quelques années plus tôt. A la sortie de ces sessions, on attend de vous des résultats probants sur le terrain », a-t-elle déclaré.