21e journée : l’Africa Sports et l’US Tchologo restent en tête

Par Guy Jaures

L’Africa Sports et l’US Tchologo restent en tête de leurs poules, à l’issue de la 21e journée disputée le week-end dernier. 23 buts ont été inscrits lors de cette journée (26 si on ajoute les 3 buts de l’US Tchologo pour sa victoire par forfait sur le Sewé Sport de San Pedro) dont 15 dans la seule poule A. On note 10 victoires avec des scores très serrés.

 

Poule A : les Aiglons tiennent bon !

Comme au match aller, l’Africa Sports a réussi à prendre le dessus sur Agir FC de Guibéroua en s’imposant samedi (1-0) au stade Champroux de Marcory. Mais que ce fut dur pour les Aiglons, qui se sont sortis du piège grâce à une réalisation de Karamako à la 75e minute. Une précieuse victoire qui permet aux vert et rouge de garder la tête du classement avec 44 points +10. Ils gardent toujours le petit point d’avance sur l’ES Agboville (2e, 43 points +13) qui s’est imposé aussi in extremis devant l’Espérance FC de Bouaké (1-0). Yamoussoukro FC (3e, 37 points) semble avoir abdiquer dans cette folle course à la montée, suite au nul (1-1) enregistré face à l’Espérance d’Issia.

Poule B : un forfait qui réjouit l’US Tchologo

Alors qu’il a échappé de justesse à une relégation en D3 à la fin de la saison dernière, l’US Tchologo semble tenir le bon bout pour une montée historique en Ligue 1. À 5 marches de la fin, les Nordistes tiennent la première place de la poule B avec 44 points +16. Ils n’ont même pas eu à jouer pour consolider leur place au sommet de cette 21e journée. En effet, Tchologo a gagné son match sur tapis vert (3-0) grâce au forfait du Sewé Sport de San Pedro. Un fait assez surprenant quand on sait que les Sewékés (10es, 21 points) ne sont pas loin de la zone de relégation. Le premier relégable, Songon FC (13e, 18 points -5) est seulement à 3 points. L’équipe de la banlieue Abidjanaise a connu une nouvelle défaite contre Leader Sporting (0-1). Avec cette nouvelle victoire le club de Marcory garde sa 2e place (42 points) et maintient la pression sur Tchologo. Tout comme Yamoussoukro FC dans la poule A, le Sporting Club de Gagnoa, malgré un match en retard à son calendrier n’a plus assez d’arguments pour prétendre être en Ligue 1 la saison prochaine. Les nouveaux riches ont connu une nouvelle chute face à Sirocco FC (0-1). Ils sont logés à la 4e avec le même nombre de points (35) que l’OFC Adiaké (5e) qui a été contraint au nul par l’AS Divo (0-0).

Résultats et classements complets

Vous pouvez également aimer