Hier, nous avons assisté à 2 huitièmes de finales. Le Nigéria a dominé le Cameroun (3-2) et l’Égypte a été sorti de la compétition par l’Afrique du Sud (3-2). Retour sur les statistiques inédites de ces rencontres.

Le champion en titre est sorti de la compétition dès les huitièmes de finale. Le Cameroun ne s’était plus incliné à la Coupe d’Afrique des Nations depuis le 28 janvier 2015 contre la Côte d’Ivoire. Odion Ighalo a été le bourreau des Lions Indomptables en signant un doublé et une passe décisive. L’avant-centre des Super Eagles est devenu le premier joueur du Nigeria à inscrire un doublé lors d’une rencontre en phase à élimination directe à la Coupe d’Afrique des Nations depuis Babangida face à l’Afrique du Sud le 6 février 2000.

L’Egypte, pays hôte a subi un drame national pour son 100e match dans l’histoire de la CAN. Les Pharaons ont concédé leur premier but de la compétition qui a été synonyme d’élimination. Les Bafana Bafana ont signé leur 7e victoire face à l’Égypte en 12 rencontres toutes compétitions confondues.