On connaît le dernier carré désormais, les derniers 1/4 de finale se sont disputés hier. Voici les statistiques inédites de la journée 21.

La Côte d’Ivoire a été éliminée par l’Algérie. Pour leur 8e confrontation en CAN, les Algériens ont pris le dessus aux tirs au but. Avec plus de 31 tirs, juste 11 ont été cadrés soit 35,5%.
Sylvain Gbohouo a réalisé 5 arrêts. 7 cartons jaunes ont été obtenus (5 côté Ivoirien et 2 côté Algérien) pour 58 fautes commises de la part des 2 équipes.

De l’autre côté, entre la Tunisie et Madagascar deux statistiques s’opposent, en effet les Tunisiens se sont imposés pour la première fois dans cette CAN, tandis que les Malgaches ont perdu leur premier match de cette CAN mais aussi de leur histoire. Les Tunisiens ont cadré 9 tirs pour 3 buts marqués, une efficacité de 33% de buts marqués sur tirs cadrés. Les Malgaches eux n’ont pas pu trouver les filets pour la première fois, ils ont tiré que 6 fois pour 2 cadrés. Le match a vu 30 fautes (15 chacunes) pour un seul carton jaune côté Malgache.